Pimm’s No. 1 est une liqueur aux herbes à base de gin, originaire d’Angleterre. Elle est affinée et intensifiée avec beaucoup d’épices et d’herbes. Elle doit son arôme principalement aux clous de girofle et au curry, ainsi qu’à la quinine amère. Des arômes de zeste de citron et d’orange complètent le bouquet. En 1823, James Pimm, a ouvert un restaurant d’huîtres. Situé à proximité de Buckingham Palace et de la banque d’État, il attirait une clientèle haut de gamme. Il aimait servir la recette à base de gin, d’herbes, d’épices et d’oranges caramélisées avec ses mets délicats.
CHF 27.50 incl. TVA
Les liqueurs sont des boissons spiritueuses sucrées et aromatisées qui, selon la loi européenne sur les spiritueux, doivent avoir une teneur minimale en sucre de 100 g/l et au moins 15 % en volume. Cette catégorie comprend aussi bien les liqueurs d'herbes anciennes que les liqueurs modernes à base de crème, de zestes ou de noix. Historiquement, les liqueurs trouvent leur origine dans la médecine et étaient généralement à base d'herbes ou d'épices. Les liqueurs modernes sont aujourd'hui extrêmement variées et sont notamment utilisées pour les cocktails ou comme digestif.
Les liqueurs se déclinent en de nombreuses palettes d'arômes et de couleurs. Leur diversité les rend indispensables dans les bars à cocktails professionnels et privés et permet les créations les plus diverses.
Les liqueurs se déclinent en de nombreux arômes et couleurs. Leur diversité les rend indispensables pour les cocktails et permet d'innombrables créations. Outre les variétés aromatiques classiques, il en existe de nombreuses autres.
Ingrédients
Préparation
Mettre des glaçons dans un verre highball et y ajouter du Pimm's No. 1. Verser le ginger ale dans le verre, bien mélanger et ajouter le reste des ingrédients.