Dans cette variante Flor de Sevilla de la marque Tanqueray, des oranges de Séville et des fleurs d’oranger sont ajoutées à la recette de base. Au lieu de n’utiliser que l’écorce des fruits pour aromatiser le distillat, comme c’est généralement le cas, la pulpe est ici également utilisée. Il paraît que Charles Tanqueray a créé cette recette 30 ans après sa fondation. Le gin n’a toutefois été lancé sur le marché qu’en 2019. Originaire d’Angleterre, le gin Tanqueray est désormais produit à Windygates, en Écosse, et appartient à la multinationale de boissons et de spiritueux Diageo.
CHF 46.00 incl. TVA
Le gin est la boisson spiritueuse la plus riche en goût et se nourrit des épices utilisées, en particulier du genièvre. Le mot hollandais pour genévrier, "genièvre", a donné son nom à la boisson qui a fait son apparition aux 17e et 18e siècles en Hollande, puis en Angleterre, sous le nom abrégé de gin. La variété la plus connue est le London Dry Gin. Il existe aujourd'hui de nombreux autres types et botaniques qui laissent libre cours à l'imagination. Qu'il soit sec, fruité, boisé ou méditerranéen, le gin est aussi varié que la nature l'est.
Outre le dry gin et le London dry gin, il existe des types de gin qui se distinguent par l'utilisation de botaniques et de méthodes de fabrication très variées. Le monde du gin est énormément diversifié et le goût n'a presque plus de limites.
Outre les botaniques classiques, le gin aromatisé met l'accent sur un arôme plus intense. La plupart du temps, ce sont des arômes d'orange, de baies ou d'agrumes qui sont utilisés, mais il existe aussi des versions plus spécifiques, comme la lavande.