Ce Marsala Miranda est un vin de dessert rouge sicilien fruité et doux. Il est principalement cultivé et produit en Sicile, près de la ville portuaire de Marsala. Le vin de liqueur Marsala est un vin de dessert pétillant pour la production duquel seuls quelques cépages spécifiques peuvent être utilisés. A l’origine, les vins étaient mélangés à de l’alcool pour être transportés en Angleterre afin d’être conservés.
CHF 7.80 incl. TVA
Les vins fortifiés proviennent de régions au climat méditerranéen. Dans ces régions, le rayonnement solaire intense assure des taux de sucre élevés dans les raisins. En arrêtant prématurément la fermentation, on obtient une partie du sucre naturel du raisin souhaité. En ajoutant un spiritueux, ce que l'on appelle le débourbage, les levures meurent à 17 % du volume et le vin se conserve. Chaque région a ses propres particularités et modes de préparation - de sec à très doux. Il existe deux catégories de vins fortifiés : les vins oxydatifs et les vins non oxydatifs.
Le Marsala est un vin fortifié réglementé par la loi, produit dans la ville portuaire de Marsala. Le Marsala est "madeirisé", c'est-à-dire oxydé, et vieillit pendant plusieurs années dans des fûts. Le Marsala est arrosé d'eau-de-vie de vin.
Le Marsala peut être classé selon sa couleur "oro", "ambra" ou "rubino", sa teneur en sucre, "secco", "semisecco" et "dolce", et selon son âge.