Absolut Vodka, anciennement appelée “Absolut rent Brännvin”, est l’une des marques de vodka les plus connues et les plus répandues dans le monde. Absolut Watermelone est la vodka Absolut aromatisée à la pastèque. La distillerie d’Åhus, en Suède, produit de la vodka depuis 1879. Les variétés aromatisées n’ont toutefois été introduites sur le marché que dans les années 80. Derrière ce spiritueux se trouve le Suédois Lars Olsson Smith, qui a inventé un procédé de distillation spécial, grâce auquel le distillat produit à partir de blé d’hiver et d’eau a atteint un degré de pureté encore jamais vu.
CHF 35.00 incl. TVA
Les origines de la vodka se trouvent en Europe de l'Est. Aujourd'hui, en tant que boisson spiritueuse la plus populaire, on trouve des producteurs dans le monde entier qui travaillent avec différentes matières premières. La rumeur selon laquelle la vodka est une eau-de-vie de pomme de terre est pourtant tenace. En réalité, la vodka est généralement fabriquée à partir de céréales. La vodka peut par exemple être obtenue à partir de raisins, de riz, etc. Les matières premières les plus courantes sont le blé et le seigle. La vodka peut être consommée pure ou servir de base à des cocktails.
La vodka se prête à l'ajout d'arômes les plus divers, car elle a des caractéristiques de base sobres. De la pastèque à la framboise en passant par le beurre de cacahuètes, la vodka se décline dans tous les goûts.
La vodka aux fruits est aromatisée avec des fruits. Grâce à ses caractéristiques relativement neutres, la vodka est parfaite pour l'aromatisation, car elle n'influence guère l'arôme principal. Les vodkas aromatisées ne sont généralement pas sucrées.