Framboises roses, fraîches, douces et sucrées, lavande et agrumes
CHF 29.50 incl. TVA
Les origines de la vodka se trouvent en Europe de l'Est. Aujourd'hui, en tant que boisson spiritueuse la plus populaire, on trouve des producteurs dans le monde entier qui travaillent avec différentes matières premières. La rumeur selon laquelle la vodka est une eau-de-vie de pomme de terre est pourtant tenace. En réalité, la vodka est généralement fabriquée à partir de céréales. La vodka peut par exemple être obtenue à partir de raisins, de riz, etc. Les matières premières les plus courantes sont le blé et le seigle. La vodka peut être consommée pure ou servir de base à des cocktails.
Les spiritueux sans alcool se prêtent bien aux "mocktails" et sont de plus en plus appréciés. Lors de la préparation, on renonce souvent au sucre, ce qui représente un grand défi, car l'alcool et le sucre sont d'importants vecteurs de goût.
Pour produire des spiritueux sans alcool, les botaniques sont distillées plusieurs fois avec de l'eau, puis traitées avec des arômes et additifs. La macération et la fermentation sont aussi employées, et l'alcool est retiré ensuite.