Notre histoire

Si l’on veut sauter haut, il faut prendre de l’élan – c’est ainsi que l’histoire de Drinks of the World a commencé non pas en Suisse, mais dans des contrées lointaines, à l’Université de North Carolina à Chapel Hill aux USA. En 1994, on pouvait déjà observer une culture de la bière très différente de celle en Suisse – à l’opposé des cartels de bière et des «Big Brand Only». De petites brasseries indépendantes ont poussé comme des champignons et les bars vendaient volontiers ces bières locales ou brassées artisanalement. Stefan Müller était convaincu que cette nouvelle culture de la bière allait se développer en Suisse aussi.

Stefan Müller
Propriétaire / directeur

Deux ans plus tard, de retour en Suisse, on pouvait bien sentir les balbutiement de cette nouvelle culture de la bière, mais les bières internationales ou nouvelles étaient encore relativement difficiles à trouver. C’est ainsi que l’idée de cette entreprise est née. Drinks of the World voulait enthousiasmer les gens avec le plus grand assortiment de bières de Suisse et les inciter à déguster et découvrir des bières du monde entier. Acheter une bière chez Drinks of the World devait être un plaisir et même devenir une véritable aventure.

Deux ans plus tard, de retour en Suisse, on pouvait bien sentir les balbutiement de cette nouvelle culture de la bière, mais les bières internationales ou nouvelles étaient encore relativement difficiles à trouver. C’est ainsi que l’idée de cette entreprise est née. Drinks of the World voulait enthousiasmer les gens avec le plus grand assortiment de bières de Suisse et les inciter à déguster et découvrir des bières du monde entier. Acheter une bière chez Drinks of the World devait être un plaisir et même devenir une véritable aventure.

C’est en 1996 que Stefan et Susanna Muller ont fondé l’entreprise «Drinks of the World» et inauguré le 1 juin 1996 déjà le premier magasin spécialisé en boissons internationales à la gare centrale de Zürich. Le plus grand assortiment de bières devait trouver sa place à côté des vins, spiritueux et Softdrinks dans un espace relativement petit. Bondé, authentique mais cool. C’est ainsi que l’on pourrait décrire la première succursale de Drinks of the World. C’est certainement ces éléments qui ont fait que la nouvelle du «nouveau paradis de la bière dans la gare de Zürich» s’est répandue comme un feu de brousse en quelques semaines seulement.

Avec son esprit pionnier et une formation continue intensive du personnel, Drinks of the World a réussi à faire de la bière une aventure. Ainsi, depuis plus de 20 ans, elle a apporté une pierre essentielle au développement de la culture de la bière en Suisse et aplani le chemin pour le mouvement des bières artisanales.

Aujourd’hui, Drinks of the World, qui emploie environ 100 collaboratrices et collaborateurs dans ses 9 succursales, est devenu un des premiers magasin de détail pour des bières, vins, spiritueux et Softdrinks. Drinks of the World continue a proposer le plus grand assortiment de bières de Suisse qui se monte à plus de 1’000 bières actuellement. Grâce à sa longue expérience, Drinks of the World réussit à reconnaitre très tôt les nouveautés et les demandes de la clientèle et propose toujours un assortiment tendance et proche du client.

A côté d’un choix de bières, vins, spiritueux et Softdrinks à la mode, Drinks of the Worlds attache également beaucoup d’importance à la formation de son personnel. Car ce n’est qu’à travers un conseil à la clientèle compétent et des conseillères et conseillers de vente passionné∙e∙s qu’un achat chez Drinks of the World fait plaisir et se transforme en une véritable aventure.

Susanna Müller-Krebs
Propriétaire / finances

Développement de l'entreprise

Drinks of the World est présent dans les plus grandes gares de Suisse. Certes, toutes les filiales adaptent leur assortiment aux besoins de chaque groupe de clients, mais ils trouvent dans toutes les filiales de Drinks of the World le plus grand assortiment de bières de Suisse ainsi qu’un immense choix de spiritueux, de vins, de boissons non alcoolisées et de cadeaux.

Et bien sûr, chaque magasin offre le même conseil compétent et une expérience d’achat agréable.

Zurich gare centrale
Notre première filiale et le coup d'envoi d'une histoire à succès exceptionnelle de 25 ans. Zurich est la plus grande succursale de Drinks of the World et a été entièrement reconstruite et rénovée en 2020. Vous trouverez une autre filiale, un peu plus petite, dans le Bahnhofspassage de la gare centrale.
1996
Gare de Berne
En 2002, notre deuxième filiale ouvre ses portes. Le succès a donné raison à notre décision de poursuivre notre expansion en Suisse. En 2013, la filiale de Berne a été agrandie.
2002
Gare de Lucerne
Notre succursale de Lucerne a ouvert ses portes en 2003 et s'est agrandie de près de 50% en 2021. Notre offre attrayante est connue et appréciée tant par le public local que par les touristes.
2003
Gare de Bâle
Au fil des ans, notre filiale bâloise est également devenue un élément incontournable de la gare et anime ici aussi l'expérience d'achat. En 2021, nous avons déménagé dans la partie de la gare nouvellement rénovée, ce qui s'est accompagné d'un agrandissement du magasin.
2004
Gare de Winterthour
Notre filiale de Winterthur a elle aussi été entièrement rénovée en 2021 et adaptée à sa nouvelle image. Plus moderne, plus spacieuse et avec un assortiment encore plus varié, cette filiale sera certainement une attraction de la gare de Winterthur.
2010
Gare de Genève
Pour Drinks of the World, le pas vers la Suisse romande était tout de même assez grand. Et comme dans les autres succursales, notre concept a fait ses preuves à Genève et a été accueilli de manière extrêmement positive par les clients.
2014
Gare de Zurich Oerlikon
Parallèlement à la réouverture de la gare de Zurich Oerlikon, Drinks of the World a également commencé à y travailler avec une nouvelle filiale. Une autre étape importante dans notre histoire.
2017
Gare de Saint-Gall
Saint-Gall est notre plus "jeune" succursale, ce qui signifie que Drinks of the World est désormais présent en Suisse, du lac Léman au lac de Constance.
2018

...et notre histoire continue.