Collection de cocktails

Vous trouverez ici une sélection de recettes de cocktails populaires, de classiques connus et de créations personnelles passionnantes. Plongez dans les possibilités infinies de créations de cocktails sans cesse renouvelées.

Amaretto Sour

Un cocktail aigre-doux à l'arôme d'amande. Un soupçon d'Angostura donne au cocktail un meilleur équilibre et plus de goût.

B-52

Un délicieux cocktail sucré datant de 1977, à l'aspect impressionnant avec ses trois niveaux de couleur et au goût formidable.

Black Russian

Un cocktail corsé datant de 1949. Un classique parmi les cocktails qui jouit toujours d'une grande popularité.

Bloody Mary

Le Bloody Mary est un cocktail nourrissant à base de jus de tomate, de vodka et d'épices. Il a probablement été créé en 1921.

Blue Lagoon

Un long drink fruité et frais qui a fière allure. Le Blue Curaçao, le jus de citron vert et la limonade lui donnent son goût.

Caipirinha

Un cocktail rafraîchissant et gouleyant originaire du Brésil. Initialement consommé par les paysans, il est aujourd'hui une boisson de fête très appréciée.

Cosmopolitan

Un classique, mentionné pour la première fois en 1934. Agréable à boire, robuste et d'une belle couleur rose.

Cuba Libre

Du rhum, du coca et du zeste de citron vert - aussi simple que puisse paraître cette recette, son histoire datant de 1900 est tout aussi passionnante.

Dry Martini

Un cocktail au gin puissant et probablement l'un des cocktails les plus célèbres du monde - la pierre de touche de tout barman.

Gimlet

Un cocktail corsé et acide à base de gin. Le Gimlet est un classique, mais il est de plus en plus oublié.

Godfather

Un cocktail sobre et sucré à base de scotch et d'amaretto. Le Godfather a été créé dans les années 70.

Kamikaze

Un cocktail puissant et frais à base de vodka, de tripple sec et de jus de citron vert. Le Kamikaze est connu sous forme de shot ou de cocktail.

Ladykiller

Un cocktail de champion du monde 1984 créé par Peter Roth, l'ancien chef du bar Kronenhallen à Zurich.

Long Island Iced Tea

Le Long Island Iced Tea est un long drink puissant, à base de tequila, de vodka, de gin et de rhum. Facile à boire grâce au coca.

Mai Tai

Le cocktail tiki le plus célèbre qui soit, qui met de l'ambiance avec son atmosphère caribéenne. Le rhum des Caraïbes en est la base.

Manhattan

Le Manhattan est une boisson apéritive puissante et classique à base de whisky et de vermouth rouge, qui a été mélangée dès 1884.

Margarita

Un cocktail rafraîchissant à base de tequila, de tripple sec, de jus de citron et de glace. Connu de tous et encore très apprécié aujourd'hui.

Mojito

Une boisson estivale rafraîchissante avec du rhum cubain, des citrons verts et de l'eau gazeuse. Le goût est aussi bon que l'apparence.

Negroni

Le Negroni est un apéritif italien à base de gin et de vermouth rouge, construit directement dans le verre.

Old Fashioned

L'un des cocktails classiques les plus importants, à base de whisky bourbon et sans beaucoup d'ingrédients.

Perfect Martini

Le Perfect Martini mérite sa réputation et son nom. Sa couleur et son goût font de ce cocktail un classique.