Ce rhum agricole de la distillerie Barbancourt en Haïti est produit à partir de jus de canne à sucre fraîchement pressé. Après une fermentation de trois jours, le rhum est distillé de deux manières différentes, puis vieilli en fûts de chêne français. La recette a été développée dès 1862 par le fondateur de la distillerie, Dupré Barbancourt, et fait aujourd’hui encore office de guide pour la production de rhum de la distillerie. L’entreprise a son siège dans la capitale d’Haïti, Port-au-Prince, où se déroule également la production.
CHF 65.00 incl. TVA
Le rhum est issu de la distillation du jus de canne à sucre fermenté ou du sous-produit sucré et visqueux de la fabrication du sucre, la mélasse. La distillation de la mélasse est toutefois plus courante. Le rhum/rhum peut être divisé en trois grands styles : Anglais, Français et Espagnol. Il n'existe cependant de définition et de réglementation précises du rhum que pour le rhum agricole français. Le style espagnol, obtenu à partir de mélasse, est le plus consommé en raison de son goût typiquement léger, frais et suave.
Le rhum se décline sous toutes les formes et variations. Des rhums très clairs aux rhums sombres, très intenses et vieillis dans plusieurs fûts. Tant les rhums clairs que les rhums bruns contiennent des perles qui méritent d'être découvertes.
Les "Black Rum" ou rhums noirs sont âgés de quelques années et sont sombres en raison de leur long séjour en fût. Ils se caractérisent par un profil gustatif intense et complexe, dû au stockage, à la géographie et aux fûts utilisés.
Ingrédients
Préparation
Remplir le tumbler de glace pilée et presser un demi-citron vert dans le verre. Remplir le shaker de glace, bien secouer et filtrer dans le tumbler. Garnir d'un quartier de citron vert.