Pour cette noble liqueur, les fleurs de sureau cueillies à la main et transportées aujourd’hui encore à vélo jusqu’aux dépôts locaux de la distillerie de Dijon en Bourgogne sont récoltées à la main pendant une période de quatre à six semaines, puis macérées avec de la canne à sucre dans de l’eau-de-vie. Cela donne une base idéale pour une multitude de cocktails rafraîchissants ou pour mélanger avec du champagne. La marque a été lancée en 2007 par la Cooper Spirits Company, elle-même fondée un an plus tôt à New York. La liqueur est toutefois fabriquée en France. Germain est sans doute actuellement la meilleure liqueur de fleurs de sureau au monde.
CHF 49.00 incl. TVA
Les liqueurs sont des boissons spiritueuses sucrées et aromatisées qui, selon la loi européenne sur les spiritueux, doivent avoir une teneur minimale en sucre de 100 g/l et au moins 15 % en volume. Cette catégorie comprend aussi bien les liqueurs d'herbes anciennes que les liqueurs modernes à base de crème, de zestes ou de noix. Historiquement, les liqueurs trouvent leur origine dans la médecine et étaient généralement à base d'herbes ou d'épices. Les liqueurs modernes sont aujourd'hui extrêmement variées et sont notamment utilisées pour les cocktails ou comme digestif.
Les liqueurs se déclinent en de nombreuses palettes d'arômes et de couleurs. Leur diversité les rend indispensables dans les bars à cocktails professionnels et privés et permet les créations les plus diverses.
La liqueur de baies est aromatisée avec des baies ou des essences de baies. Les liqueurs se déclinent en de nombreux arômes et couleurs. Leur diversité les rend indispensables dans les bars à cocktails et permet les créations les plus diverses.