L’édition d’hiver aromatisée aux fruits de la passion est basée sur la vodka Cîroc Ultra-Premium, fabriquée à partir de raisins français. Après une quintuple distillation, cette vodka de qualité est enrichie d’arômes naturels de pastèque. Cîroc est l’une des rares vodkas au monde à utiliser le raisin au lieu des céréales comme ingrédient de base. Les variétés de raisin utilisées pour la production sont le Mauzac Blanc de la région de Gaillac et l’Ugni Blanc de la région de Cognac. Le jus des raisins est pressé, fermenté au frais avec de la levure, puis distillé cinq fois. La Cîroc Distilling Company a lancé la gamme Cîroc en 2003.
CHF 55.50 incl. TVA
Les origines de la vodka se trouvent en Europe de l'Est. Aujourd'hui, en tant que boisson spiritueuse la plus populaire, on trouve des producteurs dans le monde entier qui travaillent avec différentes matières premières. La rumeur selon laquelle la vodka est une eau-de-vie de pomme de terre est pourtant tenace. En réalité, la vodka est généralement fabriquée à partir de céréales. La vodka peut par exemple être obtenue à partir de raisins, de riz, etc. Les matières premières les plus courantes sont le blé et le seigle. La vodka peut être consommée pure ou servir de base à des cocktails.
La vodka se prête à l'ajout d'arômes les plus divers, car elle a des caractéristiques de base sobres. De la pastèque à la framboise en passant par le beurre de cacahuètes, la vodka se décline dans tous les goûts.
La vodka aux fruits est aromatisée avec des fruits. Grâce à ses caractéristiques relativement neutres, la vodka est parfaite pour l'aromatisation, car elle n'influence guère l'arôme principal. Les vodkas aromatisées ne sont généralement pas sucrées.