Le pisco acholado (assemblage de différentes variétés de raisins) de Barsol est un pisco du Pérou qui se boit volontiers pur. Mais il peut également être utilisé dans les cocktails. Il confère aux cocktails une note fine et élégante, sans être trop dominant ou trop faible en goût. Le pisco péruvien Barsol Acholado a remporté plusieurs prix et distinctions pour sa qualité. Il est produit dans la bodega San Isidro.
CHF 39.50 incl. TVA
Le cognac et le brandy font partie des eaux-de-vie de vin. Les appellations "Cognac" et "Armagnac", sont protégées et se réfèrent à leur origine dans la région de Cognac dans l'ouest de la France et à leurs procédés de fabrication strictement réglementés. Toutes les eaux-de-vie distillées à partir de vin de raisin peuvent être qualifiées de brandy. Les possibilités de production de brandy sont donc quasiment illimitées. L'une des plus longues traditions de brandy se trouve en Espagne, avec le "Brandy de Jerez", dont le nom est protégé depuis 1987.
L'"eau-de-vie de vin" est le nom d'un distillat de vin et ne doit pas être confondu avec l'"eau-de-vie" (ancien terme pour les spiritueux). Le cognac, la grappa, le pisco, etc. sont donc tous des eaux-de-vie de vin, mais pas nécessairement des brandys.
Le terme "Weinbrand" est le nom générique d'une catégorie de spiritueux. Dans les pays germanophones, il est également utilisé de manière générale pour désigner les eaux-de-vie de vin. L'Asbach Uralt est un exemple d'eau-de-vie de vin allemande.