Le Blanton’s Original Single Barrel provient du fameux Warehouse H et était autrefois réservé à la famille et aux amis du colonel Blanton. Le profil gustatif est doux, avec des notes d’agrumes et de chêne. L’arôme crémeux de la vanille est enrobé de caramel et de bonbons au caramel, souligné par des épices de boulangerie bien connues comme le clou de girofle, la noix de muscade ou la cannelle. Le Blanton’s Original a établi la norme pour les bourbons single barrel en 1984. Le cheval et le jockey sur les capsules des bouteilles sont aujourd’hui une marque reconnue du bourbon Blanton’s Single Barrel. Depuis 1999, un set de collection de huit bouchons différents est produit.
CHF 200.00 incl. TVA
La première mention documentaire du whisky se trouve dans un écrit d'un moine écossais en 1494. Le distillat de malt a fait du chemin et est aujourd'hui produit et consommé dans toutes les régions du monde. Il n'est guère possible de rendre justice à l'histoire riche en mythes du whisk(e)y. Le whisky est produit à partir d'un distillat de céréales vieilli en fûts de chêne. Le type de céréales utilisées et la manière dont elles sont traitées, la façon dont le spiritueux est distillé, la durée et le type de fûts dans lesquels il est stocké dépendent de la distillerie.
Le whiskey américain a été créé par des émigrants irlandais et écossais qui se sont installés aux États-Unis. Comme l'orge n'y poussait guère, de nouveaux types de whiskey ont vu le jour à partir de céréales locales.
Comme son nom l'indique, un single barrel whiskey provient d'un seul fût. De multiples variations de goût sont possibles entre différents whiskeys single barrel, ce qui les rend d'autant plus intéressants.