Cette eau-de-vie est produite par la maison Osborne avec des distillats de vin indigènes en Andalousie et vieillie selon la méthode Solera pendant au moins douze mois dans des fûts de chêne. En 1772, l’Anglais Thomas Osborne Mann a fondé à Cadix en Espagne l’entreprise Osborne, qui a entre-temps déménagé dans la ville d’El Puerto de Santa Maria. Plusieurs vignobles appartenant à l’entreprise et situés dans les meilleurs endroits veillent à ce que toute l’expérience soit toujours “mise en fût”.
CHF 29.50 incl. TVA
Le cognac et le brandy font partie des eaux-de-vie de vin. Les appellations "Cognac" et "Armagnac", sont protégées et se réfèrent à leur origine dans la région de Cognac dans l'ouest de la France et à leurs procédés de fabrication strictement réglementés. Toutes les eaux-de-vie distillées à partir de vin de raisin peuvent être qualifiées de brandy. Les possibilités de production de brandy sont donc quasiment illimitées. L'une des plus longues traditions de brandy se trouve en Espagne, avec le "Brandy de Jerez", dont le nom est protégé depuis 1987.
Brandy est l'abréviation d'"eau-de-vie de vin" et est un terme générique pour les eaux-de-vie de vin. Il faut mentionner le "Brandy de Jerez" d'Espagne, qui est le seul à être réglementé par la loi. Il est produit selon la méthode de la "solera".
Outre les classifications légales du Brandy de Jerez, il existe d'innombrables âges et variations d'eaux-de-vie de vin, qui ne sont toutefois pas protégés par la loi.
Ingrédients
Préparation
Mettre tous les ingrédients - sans glace - dans un shaker et secouer très vigoureusement. Ajouter de la glace dans le shaker et secouer à nouveau brièvement et énergiquement. Filtrer dans un tumbler rempli de glace à l'aide du Strainer et secouer légèrement le shaker pour que toute la mousse aille dans le verre.