Le Mansinthe a été créé en 2007 par Oliver Matter et Marilyn Manson. On peut observer ici une fois de plus comment les artistes commercialisent leurs spiritueux préférés par le biais de collaborations ou d’éditions spéciales. Avec une teneur en alcool de 66,6% exactement, le musicien sombrement vêtu faisant ainsi allusion au chiffre du diable, cette absinthe dispose d’une force de consommation considérable, ce qui n’est toutefois pas inhabituel pour ce type de spiritueux. Avec ce distillat de diverses herbes, Manson enthousiasme ses fans ainsi que les buveurs d’absinthe plus exigeants.
CHF 66.60 incl. TVA
Contenu:Contenu: 70 cl
Contenu:Contenu: 70 cl
Contenu:Contenu: 50 cl
La première recette de l'absinthe a vu le jour au milieu du 18e siècle dans le Val-de-Travers à Neuchâtel. Le surnom de "fée verte" a été donné à cette boisson légendaire en raison des effets hallucinogènes supposés de la plante d'absinthe. En raison du mythe de l'"absinthe" qui en a résulté, l'eau-de-vie d'absinthe a été interdite dans de nombreux pays européens et aux États-Unis à partir de 1915, offrant ainsi une plate-forme au pastis, distillé à partir d'anis et produit en Provence comme alternative. Ce n'est qu'en 2005 que l'interdiction de l'absinthe a été levée en Suisse.
L'absinthe est composée d'absinthe, d'anis étoilé, de fenouil et d'autres herbes. Celles-ci sont mises à macérer dans l'alcool pendant 24 heures, puis généralement distillées. Les différentes recettes sont restées presque inchangées depuis le 19e siècle.
La couleur verte est obtenue lorsque l'absinthe, après avoir été distillée avec des herbes riches en chlorophylle, est macérée une nouvelle fois ou mélangée à un concentré de chlorophylle. La Suisse interdit la coloration artificielle.