Cette liqueur d’orange a été inventée par Gaétan Picon lorsqu’il a servi dans l’armée française en Algérie. Sa particularité est le fait de mélanger cette liqueur à de la bière. D’où le nom d’origine “Bière apéritif à l’orange”. On verse un coup de Picon dans le verre à bière puis on remplit avec de la bière. Cette liqueur intéressante est produite avec des oranges qu’on mélange, une fois séchées, à de l’alcool. Durant le processus de production, le mélange est affiné avec des aromes de gentiane ou de quinquina. Le tout est arrondi avec du sucre, du sirop et du caramel.
CHF 31.00 incl. TVA
Les spiritueux amers, Magenbitter ou Bittere ont une longue tradition en tant que boissons médicinales. L'amertume de ces spiritueux résulte de l'ajout de différents ingrédients, dont la quinine, la gentiane, l'orange amère, la rhubarbe ou encore l'artichaut. Ceux-ci sont soit distillés pour obtenir des huiles essentielles, soit macérés dans de l'alcool neutre. Il en résulte une boisson spiritueuse de base amère qui peut ensuite être aromatisée ou édulcorée. Cependant, comme pour tous les spiritueux et liqueurs aromatisés, les recettes exactes sont généralement tenues secrètes.
Les origines des apéritifs et des digestifs sont de nature médicale en tant qu'amers gastriques. Pour rendre leur amertume plus agréable, on a très tôt ajouté du sucre aux spiritueux amers. C'est ainsi qu'est née la longue tradition des liqueurs amères.
Les Bitters d'orange sont composés de différents extraits d'agrumes, comme les écorces d'orange. Selon le fabricant, de nombreuses autres épices s'y ajoutent. Les Bitters d'orange servent de base aux apéritifs ou aux cocktails.