Cette eau-de-vie de canne à sucre brésilienne est l’une des cachaças les plus connues au monde. Pour le fabriquer, on utilise du jus de canne à sucre qui, après une courte période de fermentation, est distillé dans des récipients en bois et en cuivre, puis porté à ébullition à plusieurs reprises. L’entreprise fondée en 1959 par Guilherme Müller Filho et responsable de la production de ce spiritueux s’appelle Companhia Müller de Bebidas et a son siège à Pirassununga, près de São Paulo.
CHF 31.50 incl. TVA
Contenu:Contenu: 70 cl
Contenu:Contenu: 70 cl
Outre les catégories courantes, il existe également de nombreux vins ou eaux-de-vie renforcés qui ne peuvent pas être classés. Cela peut être dû à un mode ou à un lieu de production pas tout à fait conforme à la législation, mais aussi à une certaine volonté d'expérimentation de la part des producteurs.
La cachaça est un distillat brésilien de jus de canne à sucre comme les rhums Agricol. Au Brésil, on ne l'appelle toutefois pas rhum, mais cachaça. La cachaça est devenue mondialement connue en tant qu'ingrédient principal de la caipirinha.
Autrefois, cette boisson spiritueuse brésilienne était souvent appelée "aguardente", ce qui signifie "eau chaude qui brûle" ou "eau de feu". La cachaça peut être mise en bouteille jeune ou stockée. La cachaça stockée vieillit au moins un an.
Préparation
Couper le citron vert en petits morceaux et les mettre dans un tumbler avec le sucre. Bien écraser le tout avec le pilon. Remplir le verre de glace pilée et y ajouter la cachaça. Bien mélanger et servir avec une paille.