La Padre Azul Anejo, troisième et plus ancienne tequila de la marque Padre Azul, est une tequila qui a passé au moins 18 mois dans des fûts de chêne français. L’agave bleu de tisserand utilisé pour la production provient de l’État de Jalisco au Mexique, haut lieu de la tequila, et est transformé à 100% par un travail manuel minutieux. La bouteille, avec son bouchon à tête de mort de 250 grammes et sa robe de cuir marron foncé, confère à ce produit de qualité une forte valeur de reconnaissance.
CHF 155.00 incl. TVA
L'agave fait partie de la culture de l'Amérique centrale. Les Aztèques en avaient déjà de nombreuses utilisations, notamment comme plante médicinale ou pour la fabrication de boissons fermentées. La colonisation espagnole du 16e siècle a introduit l'art de la distillation au Mexique. Grâce aux développements technologiques, la production de "mezcal", qui signifie "cœur d'agave" en nahuatl, a commencé. C'est à partir de là que s'est développée plus tard la tequila. La tequila et le mezcal sont des termes réglementés par la loi et ne sont produits qu'au Mexique ou dans des régions spécifiques.
La tequila doit être composée à 51% de sucre de la gavotte bleue de Weber, le reste du sucre pouvant provenir d'autres sources. La piña est cuite à la vapeur pour en extraire le sucre, qui est ensuite fermenté puis distillé.
La tequila existe avec différentes classifications, qui se réfèrent généralement à la durée de maturation. L'Añejo ou la tequila vieillie est stockée pendant au moins 12 mois dans des fûts de bourbon américain ou de chêne français.