Cette liqueur de whisky canadienne est composée d’un mélange de whisky canadien et de beaucoup de cannelle et de piment. La légende veut qu’un barman canadien ait découvert la recette par hasard au milieu des années 1980, alors qu’il cherchait un moyen de se réchauffer pendant l’un des hivers canadiens les plus froids. Il a utilisé de la cannelle, une épice censée avoir un effet réchauffant. Depuis 2007, cette liqueur jouit d’une grande popularité et, pour répondre à la forte demande, la liqueur de whisky du grand groupe de spiritueux Sazerac Company est produite à la fois au Canada et aux États-Unis.
CHF 2.70 incl. TVA
La première mention documentaire du whisky se trouve dans un écrit d'un moine écossais en 1494. Le distillat de malt a fait du chemin et est aujourd'hui produit et consommé dans toutes les régions du monde. Il n'est guère possible de rendre justice à l'histoire riche en mythes du whisk(e)y. Le whisky est produit à partir d'un distillat de céréales vieilli en fûts de chêne. Le type de céréales utilisées et la manière dont elles sont traitées, la façon dont le spiritueux est distillé, la durée et le type de fûts dans lesquels il est stocké dépendent de la distillerie.
De nombreuses liqueurs peuvent être consommées pures, dans des cocktails ou avec du café. Il existe toutefois des liqueurs qui s'épanouissent principalement dans les cocktails, comme la crème de cassis.
Les liqueurs sont idéales pour accompagner les repas. Par exemple, un limoncello est parfait avec un sorbet ou une liqueur de café dans un tiramisu. Mais les liqueurs peuvent également être consommées telles quelles.