Le Drambuie de l’île écossaise de Sky est une liqueur de whisky composée de whisky de malt et de grain pouvant avoir jusqu’à 15 ans d’âge, de miel de bruyère et de diverses épices et herbes. La recette complète de cette noble liqueur est toutefois jalousement gardée depuis le milieu du 18e siècle. Lorsque le “Bonnie Prince Charlie” écossais a dû s’enfuir après une défaite des Écossais en 1746, il a confié la recette de son “élixir secret” à son fidèle serviteur. Après de nombreuses années, elle réapparut sur l’île de Skye et l’élixir fut remis au goût du jour.
CHF 45.00 incl. TVA
La première mention documentaire du whisky se trouve dans un écrit d'un moine écossais en 1494. Le distillat de malt a fait du chemin et est aujourd'hui produit et consommé dans toutes les régions du monde. Il n'est guère possible de rendre justice à l'histoire riche en mythes du whisk(e)y. Le whisky est produit à partir d'un distillat de céréales vieilli en fûts de chêne. Le type de céréales utilisées et la manière dont elles sont traitées, la façon dont le spiritueux est distillé, la durée et le type de fûts dans lesquels il est stocké dépendent de la distillerie.
Personne ne sait qui a distillé le premier whisky écossais. Ce qui est sûr, c'est que le scotch a posé la première pierre de l'univers des spiritueux. Chaque distillerie de tradition a des caractéristiques bien particulières dans ses whiskies.
Les liqueurs de whisky écossaises sont plutôt rares dans le monde du whisky. Il s'agit souvent de scotchs élaborés qui sont affinés avec différents ingrédients. Le miel est souvent utilisé, ainsi que d'autres herbes et épices.