Le Jardin Fruitée de la marque J.M est un agrume qui provient du territoire français d’outre-mer, l’île de la Martinique, dans les Caraïbes. Il se distingue surtout, contrairement à ses frères d’assortiment, par son côté fruité. Après la distillation, le rhum est encore stocké pendant deux ans dans des fûts de chêne américains et français. Lorsque Jean-Marie Martin a acheté une plantation de canne à sucre en Martinique au 19e siècle, il s’est spécialisé dans la production de rhum et a ainsi créé la marque de rhum J.M.
CHF 53.00 incl. TVA
Le rhum est issu de la distillation du jus de canne à sucre fermenté ou du sous-produit sucré et visqueux de la fabrication du sucre, la mélasse. La distillation de la mélasse est toutefois plus courante. Le rhum/rhum peut être divisé en trois grands styles : Anglais, Français et Espagnol. Il n'existe cependant de définition et de réglementation précises du rhum que pour le rhum agricole français. Le style espagnol, obtenu à partir de mélasse, est le plus consommé en raison de son goût typiquement léger, frais et suave.
Le rhum agricole est produit directement à partir de jus de canne à sucre et non de mélasse. Les nuances de goût sont donc très différentes de celles des rhums espagnols ou anglais. Le style Rhum Agriole n'a été créé qu'au début du 20e siècle.
Outre l'"AOC Rhum Agricole" strictement réglementée, il existe de nombreux autres rhums Agricole provenant des territoires français d'outre-mer ou de la région de Madère, qui se distinguent par des caractères très différents.