Kahlúa du Mexique, la liqueur de café la plus connue, est produite depuis les années 1950. La base de cette liqueur est constituée de grains de café arabica du Mexique, de distillat de canne à sucre, de vanille et de sucre. Le café est d’abord préparé selon un procédé d’infusion spécial, puis mélangé au distillat de canne à sucre et à la vanille. La formule de base de la liqueur a été créée par le chimiste Montalvo Lara dans la ville mexicaine de Mérida. De manière générale, un voyageur d’origine espagnole, connu sous le nom de “Señor Blanco”, est considéré comme l’inventeur du Kahlúa.
CHF 29.00 incl. TVA
Les liqueurs sont des boissons spiritueuses sucrées et aromatisées qui, selon la loi européenne sur les spiritueux, doivent avoir une teneur minimale en sucre de 100 g/l et au moins 15 % en volume. Cette catégorie comprend aussi bien les liqueurs d'herbes anciennes que les liqueurs modernes à base de crème, de zestes ou de noix. Historiquement, les liqueurs trouvent leur origine dans la médecine et étaient généralement à base d'herbes ou d'épices. Les liqueurs modernes sont aujourd'hui extrêmement variées et sont notamment utilisées pour les cocktails ou comme digestif.
Les liqueurs se déclinent en de nombreuses palettes d'arômes et de couleurs. Leur diversité les rend indispensables dans les bars à cocktails professionnels et privés et permet les créations les plus diverses.
Outre les variétés aromatiques classiques, il en existe d'innombrables autres. L'imagination et la créativité n'ont pas de limites. L'eau-de-vie de foin en est un exemple particulier.
Un délicieux cocktail sucré datant de 1977, à l'aspect impressionnant avec ses trois niveaux de couleur et au goût formidable.
voir la recette >
Un cocktail corsé datant de 1949. Un classique parmi les cocktails qui jouit toujours d'une grande popularité.
voir la recette >
Le White Russian est un short-cocktail sucré, agrémenté de crème, qui devrait plaire à tous les amateurs de café.
voir la recette >
Ce cocktail fait partie du top 10 des cocktails les plus populaires au monde et y occupe une place de choix depuis de nombreuses années.
voir la recette >
Ingrédients
Préparation
Pré-refroidir tous les ingrédients au réfrigérateur ou dans de l'eau glacée jusqu'à ce qu'ils soient glacés. Verser très délicatement les ingrédients dans un verre à shot haut, dans l'ordre suivant : 1. liqueur de café - 2. crème irlandaise - 3. tripple sec avec plus de 35% d'alcool. Cela demande un peu d'entraînement.
Préparation
Bien mélanger tous les ingrédients avec de la glace dans un verre de bar et verser dans un tumbler rempli de glace. Décorez avec une cerise rouge au marasquin et une rondelle de citron.
Préparation
Verser tous les ingrédients dans un tumbler rempli de glace et bien mélanger. Comme variante, il est également possible de le secouer brièvement dans un shaker, puis de le passer - sans glace - dans un tumbler. Utiliser une cerise rouge au marasquin comme décoration.
Préparation
Verser tous les ingrédients dans un shaker rempli de glace. Secouer vigoureusement et filtrer dans un verre à martini réfrigéré à l'aide d'une seringue. Saupoudrer un peu de poudre de cacao sur la mousse en guise de décoration.