L’ancien horloger Willy Bovet, ancien distillateur secret, est né au Val-de-Travers et habite depuis toujours à Môtiers, le chef-lieu de cette vallée paisible. Môtiers est considéré comme le berceau de l’absinthe. C’est ici qu’il a rencontré Robert Bobillier. Celui-ci vit en Willy Bovet son digne successeur et lui transmit sa recette et avant tout aussi son savoir. Il en est né une des quatre spécialités spiritueuses, la Septante7 dont le nom rappelle la teneur en alcool de cette absinthe.
CHF 96.00 incl. TVA
Contenu:Contenu: 50 cl
Contenu:Contenu: 70 cl
La première recette de l'absinthe a vu le jour au milieu du 18e siècle dans le Val-de-Travers à Neuchâtel. Le surnom de "fée verte" a été donné à cette boisson légendaire en raison des effets hallucinogènes supposés de la plante d'absinthe. En raison du mythe de l'"absinthe" qui en a résulté, l'eau-de-vie d'absinthe a été interdite dans de nombreux pays européens et aux États-Unis à partir de 1915, offrant ainsi une plate-forme au pastis, distillé à partir d'anis et produit en Provence comme alternative. Ce n'est qu'en 2005 que l'interdiction de l'absinthe a été levée en Suisse.
L'absinthe est composée d'absinthe, d'anis étoilé, de fenouil et d'autres herbes. Celles-ci sont mises à macérer dans l'alcool pendant 24 heures, puis généralement distillées. Les différentes recettes sont restées presque inchangées depuis le 19e siècle.
Toutes les absinthes ne sont pas vertes. Lorsque le macérat est distillé, on obtient une absinthe claire. L'absinthe claire se caractérise par un profil gustatif plus doux et moins herbacé.